AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour Invité ! Bienvenue sur NYNY's Secrets.
Le forum a terminé sa mise à jour ! N'hésites pas à aller fouiller
un peu partout pour découvrir toutes les nouveautés !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Contexte & Intrigues - Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Astrithr
Astrithr
i'm a test rank
Messages : 139
Date d'inscription : 17/07/2009
MessageSujet: Contexte & Intrigues - Contexte   Contexte & Intrigues - Contexte I_icon_minitimeDim 17 Fév - 23:27





Contexte simplifié

En Albion, les intrigues sont de mises. Alliés ou ennemis, tous les royaumes complotent les uns contre les autres afin d'obtenir le pouvoir absolu sur toute l'île. Mais pour cela, il faudrait déjà parvenir à prendre le contrôle des cités libres, véritables points stratégiques aussi bien en terme militaire, que politique et économique. Mais les rois et reines ne sont rien sans le peuple. Hommes d'armes ou gens de basse extraction, ils détiennent la véritable puissance des 10 royaumes. Et encore, s'il n'y avait que les querelles des hommes pour faire vivre ce bas monde… Dans l'ombre, les forces magiques s'organisent, ayant pour but de restaurer leur gloire d'antan et ainsi rappeler aux hommes qu'ils ne sont rien face à la magie et ceux qui la manipulent. Mais il est un espoir qu'un jour la grande Albion soit pacifiée et uni sous la coupe d'un seule roi. Pour l'heure, de nombreuses épreuves l'attendent encore et il devra se montrer digne du destin qui sera sien, pour cela il lui faudra s'entourer de ses plus loyaux sujets et suivre son instinct.

L'histoire doit encore s'écrire et elle requière de nombreux héros, qu'importe qu'ils soient chasseurs ou voyous. De leurs actes dépendra l'avenir d'Albion.

- code par anouk -


Dernière édition par Nom Personnage le Lun 18 Fév - 14:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://keepitsecretdesign.kanak.fr
Astrithr
Astrithr
i'm a test rank
Messages : 139
Date d'inscription : 17/07/2009
MessageSujet: Re: Contexte & Intrigues - Contexte   Contexte & Intrigues - Contexte I_icon_minitimeDim 17 Fév - 23:28





Contexte complet

Oyez, oyez manants! Approchez et venez odir l'histoire que j'ai à vous conter. Bravoure, honneur et chevalerie seront de mise, car aujourd'hui je vais vous plonger au cœur des légendes du roi et des chevaliers de la Table Ronde... Au temps où la magie était ennemie des hommes. Il y en avait un parmi eux qui la détestait particulièrement.
Tremblez mes guenilles! Car il s'agissait du Roi Uther Pendragon! Celui là même qui nous avait fait connaitre la Grande Purge pour chasser de la Menuaille tous les êtres vils et monstrueux qui corrompaient notre bon Camelot.
Par le feu et par la lame, hommes et femmes avaient trépassé dès lors qu'ils étaient accusés de faire acte de Sorcerie. Et par malaventure, tous ceux qui leur venaient en aide recevaient la pendaison au bout de la corde. Un temps bien sombre où charmognes et charmements n'étaient que des serpents dont il fallait pourfendre le corps et l’âme avant qu'ils n'empoisonnent de leur fourbe venin les plus preux d'entre nous.

Le passé, mes guenilles... Ils renferment plus de secret que n'importe lequel d'entre nous. Mais l'avenir est un bien plus habile artisan encore. Ne fait point bonne ripaille qui veut! Le Roi, malgré sa bonne couche, n'avait pas conscience tranquille chaque nuit. Aujourd'hui encore il doit s'en retourner dans sa tombe pour s'en aller quérir la paix du coeur.

Lasse. Avez vous tendu l'oreille pour odir le nom de celui qui, par son courage et sa sagesse, avait su guider en paix notre Royaume? La légende veut qu'on le nomme Merlin. Il venait de par-delà montagnes et forets, plus loin que nul d'entre vous n'ait pu déjà aller. Je n'étais encore qu'un enfant en ce temps, lui était alors un jouvenceau fraîchement venu. J'ai  souvenir qu'il avait un coeur pur, ignorant des coutumes de la cité. Malgré quelques malaventures, il entra au service du noble Prince Arthur, en tout et pour tout comme son valet le plus dévoué. Quel fort curieux personnage il se trouva être tandis qu'il se liait d'amitié avec la Douce Guenièvre et Dame Morgane, la pupille du Roi. J'y cru observer un garçon plein de valeurs, tiraillé par sa nature magique et ses devoirs. Un grand destin lui était promis. Seul il ne pouvait affronter les dangers qui s'annonçaient. Pourtant souvenez vous de mes paroles, l'avenir est un habile artisan qui sait travailler en secret.

De bien nombreuses fois il dut combattre avec vaillance ceux et celles qui, par le mal, souhaitaient ardemment saper les fondements de notre Royaume. Mais l'ennemi le plus terrible est souvent celui qui nous est le plus proche. La tendre Dame Morgane fut victime d'un terrible charmogne dont l'auteur n'était autre que la sombre Morgause, sa soeur. La vile sorceresse avait pour dessin de tuer le Roi Uther et de prendre le pouvoir à Camelot.

Grand malheur et cuisante peine, ce brave Merlin dut se résoudre à éliminer la vilenie qui avait envahi la cité. Pour se faire, il devait détruire le réceptacle du charmogne : Dame Morgane. A quel prix devait on assurer la paix du Royaume? Morgause disparue, emportant dans son échec sa soeur mourante, empoissée pour sauver bon nombre de vies innocentes. La même nuit, le grand dragon fut libéré. Dans son élan de vengeance, il s'attaqua à la cité qui se remettait de sa précédente souffrance. Je ne saurais vous dire comment, mais le dragon fut vaincu et cela grâce au courage et à la force du Prince Arthur et de ses chevaliers qui s'en étaient allés l'affronter hardiment.

Un autre ennemi vaincu, le Roi Uther n'en restait pas moins dévasté par la disparition de sa Pupille. Alors durant une longue et rude année, il n'eut de cesse de la retrouver, envoyant bon nombre de chevaliers et soldats à la recherche de Dame Morgane. Jusqu'au jour ou la patrouille du Prince tomba sur un campement en apparence abandonné. Se livra alors un rude combat jusqu'à ce qu'apparaisse dans la brume la silhouette fragile d'une jeune femme. N'y croyant point, Merlin et Arthur découvrir avec stupeur et surprise une Douce Morgane effrayée et bien mal parée.

Grande fut la joie du roi lorsqu'on lui appris que sa Pupille avait été retrouvé. Toutefois, était-ce toujours elle derrière ses sourires? La devant vous, dans son regard, la gente Dame avait changé. Ses yeux si clairs étaient devenus éclairs et foudres frappant la pierre. Tremblez, mais tremblez vous dis-je! Nul autre que moi n'avait su lui faire face. J'étais alors haut comme un muret et déjà j'affrontais vaillamment l'ennemi. Voilà ce que Dame Morgane était devenue durant un an loin de Camelot, une ennemie mortelle.
Plait-il? Ha mes guenilles, il est déjà temps que je vous quitte. N'ayez crainte! L'histoire n'est point encore fini. D'autres aventures attendent nos héros du temps passé. Aimeriez vous entendre votre nom sortir de ma bouche la prochaine fois que j'aurais à vous conter une légende incroyable? L'aventure est à porté de tous, encore faut il avoir le cœur vaillant et l’âme pur pour affronter le Mal.

- code par anouk -
Revenir en haut Aller en bas
https://keepitsecretdesign.kanak.fr
 
Contexte & Intrigues - Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte & Intrigues - Alliance
» Contexte & Intrigues - Chronologie
» Contexte & Intrigues - Intrigue War
» Le Contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NYNY's Secrets :: Administration :: Le Repère :: Codes Préface-
Sauter vers: